MyMajorCompany : Michael Goldman, crowdfunding héros, Success Story - Les Echos Business


MyMajorCompany : Michael Goldman, crowdfunding héros, Success Story - Les Echos Business

Les porteurs de projet ont la possibilité, grâce à MyMajorCompany (Lesechos), de présenter leurs idées à la communauté puis de lever des fonds pour les réaliser. Les contributeurs recevront une récompense de la part des créateurs sitôt que leurs projets s'accomplissent. Des millions de projets ont pu être réalisés grâce à des sites de crowdfunding.

MyMajorCompany fût lancée par des amateurs de musique

Le rapprochement entre trois amoureux de création musicale, Goldman, Barsikian et Marciano, a lieu chez BMG. Tous ensembles, les internautes apportent énormément dans la balance. Et c'est cette vigueur collective que MyMajorCompany veut utiliser pour soutenir les créateurs. MyMajorCompany est au départ spécialisé dans la création musicale, mais s'est dans les années qui ont suivi engagé dans différents secteurs.

MyMajorCompany recense une vingtaine d'employés. Ils se répartissent entre le label de musique et les activités du site internet. Révéler des talents et permettre aux créateurs de faire aboutir leur travail demeure la philosophie du site. À présent, plusieurs filiales sont rattachées à cette plateforme. Tipeee, un site lancé tout récemment par MyMajorCompany, permet de parrainer des créateurs de projets web en leur donnant un "pourboire".

Le profil des membres de MyMajorCompany

Avec 22 millions d’euros récoltés auprès de plus de 550 000 membres, MyMajorCompany est un poids lourd du crowdfunding. Pour les contributeurs de MyMajorCompany, l'esprit de groupe est ce qui rend le crowdfunding si intéressant. Depuis le lancement de la plateforme, 100 000 mordus de musique ont permis à 5 000 artistes d'être financés.

En quelques mois, grâce à MyMajorCompany, le chanteur va recueillir des dizaines de milliers d'euros auprès des membres. Il peut produire l'album "Toi+Moi". Sevan Barsikian, un des quatre créateurs du label, est le premier à avoir détecté les capacités de Grégoire et l'a invité à s’inscrire sur le site. Grégoire est le premier succès de MyMajorCompany.