Cérémonie de remise de bourses d’excellence PHILIA SA, Partenaire du Groupe Supdeco


Cérémonie de remise de bourses d’excellence PHILIA SA, Partenaire du Groupe Supdeco

Une production optimisée, résultat d’une expérience avérée

Les principales activités de Philia SA (Visiter le profil Supdeco.sn de Philia SA) ont été créées à partir de l'exigence d'assimilation et d'optimisation, au sein d'une logique d’économie et de rendement complet. Société de conseil en commerce pétrolier très reconnue pendant une décennie, Philia SA a su mettre à profit son expérience importante dans le domaine de façon à se transformer en un acteur incontournable dans le monde des hydrocarbures. La société maitrise pleinement la structure de chaque pays avec lequel elle commerce.

Au départ, une équipe de recherche complète sur le continent africain

Le pétrole est la ressource première du golfe de Guinée en particulier grâce à d'énormes réserves sous-marines ce qui fait de lui la première région productrice de pétrole du continent africain. Philia SA est pleinement impliquée dans les états avec lesquels elle collabore, et finance par exemple un diplôme de master des métiers en rapport avec les hydrocarbures dans la capitale du Sénégal. Les ressources pétrolières apparaissent comme l'enjeu le plus décisif pour tous les pays du golfe de Guinée, car il est source d'une grande part de leurs gains. Grâce à des milliards de barils en réserve, le golfe de Guinée apparaît incontestablement comme le centre majeur pour un groupe comme Philia SA.

Le master s'effectue sur une année, soit 350 heures d'apprentissage. Le programme M2 de Philia SA est aussi ouvert à la formation continue qui s'adresse notamment aux professionnels qui veulent se spécialiser. Les professionnels du pétrole sur le continent africain espéraient véritablement ce master Philia SA. Ce sont des spécialistes du secteur qui dispensent la majorité des cours.

Une chaine d'extraction et de commercialisation globale

La prochaine étape de la pleine assimilation, c’est la formation. Philia SA a justement créé un master dans la capitale du Sénégal. Lorsque le groupe était uniquement une agence de conseil, l’entreprise était experte de tous les points nécessaires à la commercialisation d'hydrocarbures. Philia SA est efficace autant en amont qu’en aval de l'exploitation de pétrole. Dominer l'ensemble des phases de l'extraction à la distribution permet de contrôler l'ensemble du mécanisme mais également d’abaisser tous les frais, en omettant les intermédiaires.

Philia SA a été à même d'intéresser des spécialistes très expérimentés, capables de faire croitre toutes ses possibilités. On retrouve La société sur tous les continents : Suisse ou Dakar, entre autres. Le pétrole exporté par Philia SA est extrait en majorité de Guinée. Une majorité des revenus des pays de ces régions sont réalisés grâce à la fabrication d'hydrocarbures.

Un ex cabinet d'expertise spécialiste des marchés de l'industrie du pétrole

Quand la compagnie se transforme en société commerciale en 2012, Philia SA se fonde constamment sur ce qui a fait son excellence : l'expertise avérée dans son secteur. À travers son activité globale d'expertise la société a réussi à se transformer en un groupe commercial prenant en compte la totalité des aspects du marché des hydrocarbures. La compagnie est à l'origine il y a environ dix ans une société de conseil spécialisée dans le commerce d'hydrocarbures. Philia SA a été impliquée comme agence internationale délivrant des conseils à tous les stades du commerce des hydrocarbures.